lundi 28 mars 2011

Texte Descriptif: Le Rauyome Trouvé...

Le royaume trouvé


Ça fait plusieurs tombé de rayons jaune et levé de lumière bleu que j’attends ce jour. Que j’anticipe la venue de ce soleil qui rayonne avec une lumière abondante. Le soleil se lève qui lentement indique l’écoulement de temps. Mais ça fait longtemps depuis j’ai quitté ce monde de fantaisie que plusieurs visites encore. Mes grands yeux bruns analysent les murs peinturés de ligne fine. Comment contenir ma joie. Comment ce levé quand mon corps est remplis de sentiments si fort que mes jointure tremble. Ma face s’illumine avec l’étirement de mes lèvres qui rassemble à un sourire. Ce pays étranger m’entoure. Pourtant je me sens chez moi dans ce pays d’Océanie.

Il est encore le début de la matinée mais il me semble comme une éternité depuis je me suis levé. Le soleil me frappe sur le dos avec une chaleur exagéré. Je marche sur cette route pointiez jaune vers une destination qui est encore inconnu à mon esprit. Comment savoir la destination quand elle est différente pour chaque personne qui m’entoure. Aucune connaissance des défauts de la société n’est présente dans mes pensées. Seule la vérité du bonheur est avec moi. Donc je continue de marcher, avec chaque pas que je prends mon cœur saute. Une sensation magnifique pompe à travers les cordes bleues de mon corps. J’examine le monde qui m’entoure qui marche avec moi.

Après cette marche je suis finalement arrivé. Je suis arrivé, mais quoi faire. Mes yeux observent mon entourage. Tout le monde est en train de s’installer pour la nuit qui arrive bientôt. Mais je suis paralysé. Je ne peux pas bouger. Des mois de préparation pour cette cérémonie ma pas préparer pour ceci. Pour ce que je récent pour ce que je voie. J’ai l’impression de courir, de volé, de sauté cependant je ne bouge pas. Comment expliquer en mots ce qui captive mon corps. La finale heure de lumière touche l’horizon. Je regarde les rayons d’or disparaitre. Je me trouve dans la noirceur. Seule la teinte bleue qui provient de la lune et les milliers de bougie illumine mon entourage. J’écoute. J’écoute pour un signe pour indiquer que ce que je ressens est normal, naturel ou humain. Une voix douce dans la foule provient. Elle chante avec passion pour un homme. Le même homme qui se retrouve dans mon cœur. C’est tu possible qu’elle comprend cette sensation. Durant la mélodie plusieurs autre voix angélique s’ajoutent. Ils chantent la même mélodie mais avec une langue différente.

Je laisse ma tête tombé pour penser. Je regarde à mes pieds cherchant pour l’énergie à joindre la mélodie. Ou est ce sentiment que j’ai senti il y a pas longtemps. Est-il parti avec le soleil. Comme un éclaire une lumière me parvient. Mes yeux se lève pour voir la source de cette illumination. Je le voie. L’homme que les anges chantes de. Il est devant moi le créateur, le sauveur et le rédempteur. Je lui regarde. Aucun mot ne sort de ma bouche. Quoi dire? Quoi dire à l’homme qui connait tous les mots? Qui me connaissaient avant même ma venue sur cette terre. Je lui regarde et il me regarde. Avec grâce et sagesse il ouvre ces bras. Je voie maintenant. Je voie les troue qui lui ont percé mais qui mon sauvé. Mon visage est enveloppé par les gouttes d’eau qui tombe de mes yeux. Il me donne la main. Encore une fois je suis paralysé. Je ne peux pas bouger. Je lui regarde. Il porte  une couronne de torture sur son front. Il la porte avec un sourire. Une couronne qu’il à porter pour moi. Sur ces épaules une chemise blanche qui tombe jusqu’à terre. Ces mains encore ouvert vers mois, sa lumière devient encore plus lumineuse. Elle m’enveloppe et caresse mon corps avec délicatesse. Tout sentiment d’hésitation est effacé de mon esprit. Elle est remplie de chaleur, d’amour et d’appartenance. Je luis souris. Je prends sa main. Avec confiance je me joins aux anges qui chantent. Je chante la mélodie que plusieurs connait. J’ai finalement trouvé mon royaume…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire