Les lois sur le tabagisme; une appercue critique
Dans le texte de Mario Daigle, on atteste que le droit à la santé est un juste droit pour restreindre le droit à une juste jouissance sûr l’usage du tabac. Au contraire de ce que dit l’auteur, je suis en parfait accord avec les lois d’interdictions sur l’usage de tabac dans les lieux publics. L’auteur exagère l’interdiction de ces droits. Pourrait-on attester que dans une société démocratique, les lois sur le tabac sont trop sévères? Il faudrait bien sûr évaluer les divers droits sur le tabac ainsi que les droits de santé dans la société.
Alors, plusieurs personnes, surtout les fumeurs, croient que les lois sur le tabac posent trop de limites. Privés à fumer sur le coin de la rue, plusieurs se portent contre les lois qui continuent de s’ajouter. Pour ajouter, les lois imposent d’autres restrictions sur les fumeurs telles que l’interdiction de fumer dans la maison avec un mineur présent, dans la voiture propre aux fumeurs ainsi que dans des endroits publics.
De plus, les lois sur l’usage du tabac semblent impossibles; je crois qu’elles sont justes dans l’exécution. On demande aux fumeurs de prendre des précautions et de penser aux autres qui les entourent. Les risques de santé sont presque non-existants pour ceux qui sont associés aux fumeurs. Donc même si ceux qui achètent les produits de tabacs sont limités en ce qui concerne ou ils peuvent s’indulger dans leurs besoins mortelles; les avantages pour le monde qui les entourent sont mieux. Plusieurs vont attester que les lois sur le tabac ne permettent pas aux fumeurs de vraiment être libres dans leurs décisions. Je crois que ces lois instaurées permettent à tout le monde de vivre paisiblement ensemble.
Finalement, il est approprié à dire que les lois sur le tabac ne sont pas trop sévères selon ma perspective. Les démarches prisent lors de l’introduction de ces nouvelles lois ont permis aux fumeurs de s’ajuster à la nouvelle réforme que la société a introduit. Ce qui est parfois apparcue comme limitant pour les fumeurs peut être libérant pour les non-fumeurs. Elle est parfois aperçue comme limitante pour les fumeurs et libérante pour les non-fumeurs. Ce n’est plus une décision qui impacte toute la société lorsque quelqu’un décide d’allumer une cigarette. Il faudrait donc dire que ces lois qui insistent les fumeurs de ce diriger aux coins de la rue sont pas trop sévères. Ces lois permettent aux autres de prendre leurs propres décisions.
Pour conclure, je crois que les lois instaurées depuis 2002, ne sont pas assez sévères. Le gouvernement devrait ajouter plus de lois qui limitent l’option de fumer. Je crois que, comme la marijuana; le tabac devrait être une substance illégale. Elle empêche la santé de plusieurs ainsi elle est une substance dangereuse si elle n’est pas contrôlée. Il est donc temps de réviser ces lois et de changer la façon que l’on perçoit les produits de tabac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire