Parfois lorsqu’on analyse notre planète, on réalise que ce qu’ont trouvais si beau est rempli de mal et de mauvais. Une planète qu’on dit belle est détruite par la main de l’humain. Parmi ces atrocités que l’on voit ce réalisé est le génocide. Un terme utilisé si fréquemment porte une certaine pesanteur qui ne peut être soulevé. Ce mot qui est associé à tellement de choses est très spécifique en ce qu’elle concerne. Elle est associée à des circonstances très spécifiques et atroces. Selon plusieurs experts le génocide est considéré un crime contre l’humanité. Ce n’est qu’en 1945 avec la Deuxième Guerre Mondiale et les tactiques de guerre des Nazis que l’on a associé ce terme avec l’acte. Une réalité cependant pas nouvel est finalement donné un titre. L’histoire a connu plusieurs massacres qu’aujourd’hui sont entrain de ce faire évaluer pour voir si il est possible de les considérés comme génocide. Pour mieux comprendre la définition du génocide il faut évaluer les évènements du passer.
Le Génocide Arméniens
Lors du premier siècle l’empire ottoman comportait une grande majorité de chrétiens. L’empire jouait un grand rôle dans le commerce des pays entourant. Par la fin du XIXe siècle l’empire contait un total de 36 millions habitant contant 2 millions Arméniens. Les années après la Première Guerre Mondiale l’empire ottoman chute et tombe dans les mains du sultan Abdul Hamid II. Le sultan, un musulman commence son règne en établissement une haine religieuse surtout pour les chrétiens. En 1894 et 1896 le peuple arménien commence à faire des réformes et donc le sultan commande le massacre de 200, 000 à 250, 000 arméniens pour ce débarrassé des problèmes. Ceci est un avant-gout du génocide qui ce planifie.
En 1909 le nouveau groupe politique « Les Jeunes Turcs » veulent ce débarrasser des « Vieux Turcs » qui s’oppose à la modernisation de l’empire. Donc avec le nouveau sultan Mohamed V l’empire Ottoman se dirige vers le vison des Jeunes Turcs. En 1909, un autre 20,000 à 30, 000 Arméniens sont massacrés. L’empire est maintenant sous un règne nationaliste qui porte des préjugiste contre les Juifs, les Grecs et les Arméniens.
En 1914 lorsque la Première Guerre Mondiale éclate les Jeunes Turcs poussent Mohamed V de se joindre au conflit avec l’Allemagne et l’Autriche. Ils déclarent la guerre le 1er novembre 1914. La guerre n’est pas avantageuse pour l’empire car elle est envahie le 7 avril 1915 et 100, 000 soldats sont tués. Les turcs en ragé dirige leurs rage vers les Arméniens avec des attaques encore plus violentes qu’avant. Avec la guerre qui continue de s’aggraver, les jeunes turcs voie une opportunité pour éliminer totalement les Arméniens. Un des chefs turcs demande le massacre des Arméniens de l’armé et d’Istanbul. Les massacres continues et s’étend sur sept provinces. Un télégraphe confirme l’implication du gouvernement «Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici».
D’une manière très organiser il commence avec les hommes âgé de moins de 20 ans et plus âgé de 45 car les autres hommes se retrouve dans l’armé comme troupe de choc. Les villes sont ensuite visiter un par un et tout Arméniens sont massacré ou prit comme esclaves. Les femmes sont traitées comme pute et sont violer par les hommes régulièrement. Après que tous les villages sont vidés; les survivant sont apporté dans le dessert. Les soldats les privent de toutes sources et les batte fréquemment. Ceux qui ne sont pas mort pendant la longue marche dans le dessert sont ensuite lancés d’une montagne et tué.
Le génocide Arméniens est fini le 16 mars 1921 à Berlin. À ce jour on continue de compté le taux de mortalité; mais en ce moment on estime qu’il y a 1,2 millions de mort. Le génocide Arméniens a été considéré comme un génocide il y a quelque an. Ce n’est que depuis 2006 qu’on découvre de plus en plus les atrocités que les Arméniens on subit.
L’Holocauste
Le génocide considéré comme le plus dégoutant est souvent connu comme l’Holocauste. Cependant il faut clarifier que l’Holocauste est le massacre des noir, homosexuel, handicapé, juifs etc.… Le génocide des juifs par le nazi est la Shoah et elle concentre seulement sur le peuple juif. Le mot Holocauste vient d’origine grecque qui veut dire sacrifice par feu. Lorsque le groupe nazi est venu au pouvoir en Janvier 1933 une version moderne du pangermanisme est revenue. Le pangermanisme de l’époque était pour clarifier que les Allemagne étaient inférieures aux autres. Un nationalisme extrême était pèsent dans le peuple Allemagne. Avec ce nouveau nationalisme dirigé par le sultan Adolf Hitler des préjugiste contre autre groupe politique, ethnique et spirituel ce sont fait.
En 1935, les Allemands ont commencé avec « La solution finale » et ont tué deux de trois juifs en Europe. Même si les juifs étaient les victimes primaires du racisme Nazi, les massacres de autre victime était aussi inquiétant. Avec la construction des camps de concentration et d’extermination les taux de mortalité ont continué d’augmenter. Avec des inventions comme les chambre de gaz le groupe Nazi pouvait ce débarrasser de plusieurs « impure » dans une journée. Des milliers de personnes ont été pris de leurs maisons et mit sur des trains chaque jours. Ces trains remplis de personne que souvent il y en avait qui mourrait en chemin leur apportait à des camps. Les victimes croyait souvent que si il travaillait fort leurs vit pouvait être sauvé mais aucune alliance pouvait ce faire avec les soldant nazi.
Les réalités de l’Holocauste sont probablement une des plus connu dans le monde. Avec de nombreux documents, film et photographe on peut facilement imaginer la brutalité de cette période. Avec des moyens dégoutant de torture les victimes sont souvent sympathiser avec et toujours les premier qu’ont pensent de lorsqu’on parle du génocide. Avec un totale de 6.2 millions de juifs massacré et 11 millions d’autre ethnicité et croyance politique massacré. L’holocauste est en principe la raison pour quoi ont à voulu donné un nom aux tactique de guerre nazi.
Le génocide est malheureusement une réalité qui semble ce répété. Avec une définition qui change toujours, la seule chose qui reste certains; est que le génocide est le massacre contre un groupe ethnique, religieux ou politique. On ne peut compter le nombre de victimes des génocides qui se sont déjà fait et qui se passe en ce moment. La seule chose qu’on peut faire est de continuer de se battre contre cette réalité et contre ceux qui veulent créer cette réalité. Car les réalités du génocide et Arméniens et de l’Holocauste ne peux pas ce répété.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire